18 novembre 2019
IUT

Parrainage de la 52° promo DUT GCCD

C’est le 5ème parrainage de promo que nous mettons en place, et la SADE est la première à venir battre le pavé devant les étudiants pour les aider à poser les bases de leur future insertion professionnelle.

Alain Guilloteau, Hubert Pelus et Romain Gaillard sont venus tâter le terrain et ouvrir la voie pour épater la galerie et leur donner les bons tuyaux afin qu’ils puissent poser le regard, faire leur trou et faire le mur… : et les étudiants en ont vu de toutes les couleurs, et sont désormais prêts à entretenir le réseau !

Toutes les expressions en bleu dans le texte ci-dessus sont tirées de vidéos de présentation de la SADE projetées à l’occasion du lancement du parrainage le 15/11/2019, d’où ce petit jeu !

Et c’est peu dire que la bonne humeur, la passion et l’enthousiasme étaient les maitres mots de cette présentation, pas vrai Hubert !?!

La FRTP représentée ici par sa secrétaire générale Claire Esculier nous soutient activement dans cette démarche de parrainage.

Et dès le 18/11/2019, on complète le panorama du BTP en accueillant CNR Construction qui parraine également la promo. Autour de Sébastien Gaudin, ce sont 7 collaborateurs de CNR dont 3 sont issus de l’IUT.

Ainsi, les témoignages riches et étayés d’anecdotes donnent aux étudiants un aperçu des métiers d’une entreprise de BTP vers lesquels ils pourront s’orienter selon leurs affinités et traits de personnalité.

A l’issue d’un jeu-concours sur Kahoot qui a bien animé l’amphi, ce sont 5 étudiants qui auront l’opportunité d’accompagner l‘équipe chantier lors d’un prochain départ pour le chantier de Jersey : what a terrific experience ! They are eager to join the team, and improve their english…

Les 3 premiers sont membres du comité de parrainage, comme quoi, la motivation ça paye !