05 février 2019

Imagine ta start-up !

L'entrepreneuriat vous intéresse ou vous êtes simplement curieux ?

Participez le mardi 5 février de 16H à 20h, à l'atelier "Imagine ta Start-up", un dispositif pédagogique proposé par le Service Orientation Insertion Entrepreneuriat (SOIE) et la Fondation Rennes 1 avec le soutien du Poool (French Tech Rennes Saint Malo) et de PEPITE Bretagne Pays de Loire.

Le principe : Par équipe pluridisciplinaire, avec le soutien d'un chef d'entreprise, vous travaillerez sur le modèle économique de la start-up que vous aurez imaginée à l'issue d'un atelier de créativité.

Les apports :
Une ouverture sur l'entrepreneuriat, du partage d'expérience avec un réseau de professionnels mobilisés grâce au soutien de nos partenaires (Le Poool (French Tech Rennes Saint malo), des échanges avec des étudiants d'horizons différents, des connaissances sur un outil innovant : le Business Model Canvas, l'occasion de relever un challenge (formaliser le modèle économique d'une entreprise en moins de 3 heures !)...

Le déroulement :

16h à 17h :  séance de créativité animée par Pepite BPL pour faire émerger une idée de start-up.
17h-17h15 : Présentation de la matrice du Business Model Canvas .
17h15-18h45 : Chaque équipe travaille pendant 1h30 sur le modèle économique de sa start-up à partir de la matrice Canvas avec le soutien d'un mentor (chef d'entreprise)
18h45- 19h30 : Pitch des équipes
19h30-20h : Pot

Le lieu : IUT de Rennes, 3 rue Clos Courtel, Rennes (En haut du campus de Beaulieu) - Salle Belvédère

Inscriptions :

Vous êtes en licence professionnelle,  vous souhaitez participer à cet atelier ? Pour vous inscrire, complétez le formulaire accessible ici avant vendredi 1er février en cliquant  (Attention, nombre de places limité).

Cet atelier est ouvert à toutes les formations de licence (L1, L2, L3) et de licence professionnelle. Si vous avez cours sur ce créneau, demandez à votre responsable de formation, s'il est possible de justifier votre absence.
Vous recevrez une confirmation de votre inscription à l'issue de la période d'inscription.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.