06 novembre 2019

Créa-IUT : La 11e édition

Le coup d’envoi de la saison 2019-2020 a été donné mardi 17 septembre au département GEA de Rennes 1. Créa-IUT c’est 72 étudiants, 9 porteurs de projets, et 6 mois pour les accompagner dans leur démarche de création d'entreprise. Les étudiants de GEA devront activer toutes leurs compétences académiques et pratiques afin de les aider à établir leur plan d’affaires.

Marie-Laure Collet, marraine de l’édition et Présidente du groupe Kalicea a incité les étudiants à «remplir leurs étagères» au fil de cette expérience forte mais aussi tout au long de leur vie étudiante et professionnelle : curiosité, ouverture d’esprit et envie d’apprendre sont pour elle indispensables en tant qu’entrepreneur. Elle a ainsi témoigné de ses valeurs, de ses motivations et de l’état d’esprit indispensable pour être entrepreneur : «non pas pour gagner de l'argent mais pour créer de la valeur », et ce au sein d’un collectif. Le travail en équipe est donc pour elle une clé du succès.

Après le dépôt des études de marchés et une première soutenance devant les jurys, la saison sera lancée officiellement le jeudi 28 novembre lors d’une soirée dédiée aux partenaires, en présence des différents porteurs de projets, des étudiants et des enseignants.

Vous souhaitez assister à une/des soutenances, n’hésitez pas à nous rejoindre : inscrivez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.